Samedi 25 février 2017

Écoutez

Interprètes

Les belles années

D'après vous, qu'elles ont été les plus belles années musicales ?

Newsletter


Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

images/bouton-inscrire.png

Partenaires

Commanditaires

Billboards

Sondage

Comment avez-vous connue Radio Légende

Albums Souvenir

Album Souvenir

Infos site

Webmaster :
Nous écrire

Envoyer un message


Déjà 172617 visites

La dernière actualité

  • JOHNNY HALLYDAY: Bien entouré pour son nouvel album

    Par Nous écrire, mardi 24 novembre 2015 à 10:00

    Johnny HallydayJohnny Hallyday sort aujourd’hui son cinquantième album, «De l’amour». Pour obtenir le meilleur de sa musique, il s’est entouré d’une solide troupe. Johnny Hallyday, c’est encore aujourd’hui le rockeur absolu en France, une icône célébrée pour sa voix incomparable et une star qui fascine toujours autant. Aujourd’hui de retour avec un cinquantième album, intitulé «De l’amour», le Taulier est passé également maître dans l’art de se constituer l’équipe parfaite pour donner le meilleur de lui-même.

     

    Une équipe de choc


    Pour «De l’amour», Johnny Hallyday est allé puisé dans ses racines rock et folk et a confié la production à Yodelice, qui n’est autre que Maxim Nucci, en plus de 10 titres qu’il lui a concocté. Il a également fait confiance une nouvelle fois à la poésie de Miossec, mais aussi à Vincent Delerm, Pierre-Dominique Burgaud, Jeanne Cherhal et Aurélie Saada.

     

    Des textes forts


    Si on connaît Johnny Hallyday pour ses titres de légende comme «Que je t’aime», dans ce cinquantième album, il a choisi d’aborder des thèmes d’actualité. Ainsi, «Je suis Charlie» évoque les millions de français qui se sont retrouvés le dimanche qui a suivi les attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin casher de la Porte de Vincennes. «Valise ou cercueil» évoque les tragédies vécues par les migrants. Il partage aussi son quotidien de résident français aux Etats-Unis à travers le titre «Dans la peau de Mike Brown», ce jeune noir abattu par un policier blanc à Ferguson dans le Missouri.

    (source: nostalgie.fr)

  • JOHN LENNON: Sa guitare vendue pour une somme astronomique!

    Par Nous écrire, lundi 23 novembre 2015 à 10:00

    John LennonL'une des guitares de John Lennon a été vendue aux enchères. L'acquéreur a déboursé pas moins de 2,4 millions de dollars pour se l'offrir. Quand on aime, on ne compte pas ! C'est certainement le dicton du mystérieux acquéreur de la guitare Gibson J-160E de John Lennon, qui s'est procuré ce samedi la pièce de collection pour la modique somme de 2,4 millions de dollars.

     

    Une guitare bien particulière...


    Vendue par Julien's Auctions, deux seuls exemplaires de cette guitare, envoyée depuis l'Amérique jusqu'en Angleterre en 1962, existaient, et l'un appartenait à John Lennon, rapporte la maison de vente aux enchères. La star des Beatles l'aurait utilisée durant un an avant de la donner à George Harrison. Elle avait ensuite été égarée durant un concert de Noël en 1963. Elle a ensuite disparue durant 50 ans, jusqu'à ce qu'un Californien découvre l'année dernière qu'une de ses guitares pouvait avoir une valeur historique...

     

    Une histoire incroyable!


    Cet homme en question, John McCaw, a acheté la guitare à la fin des années 60 pour... 275 dollars seulement ! Un magazine dans lequel George Harrison posait avec l'instrument a toutefois attiré son attention, puisque sa guitare et celle du rockeur possédaient les mêmes signes distinctifs. Un expert a ensuite vérifié les numéros de série, les veines du bois ainsi que les marques entre son instrument et celui de John Lennon, et bingo !

    (source: nostalgie.fr)

Facebook



Éphemerides du jour


Pour le 25 Février

1837, La presse à imprimer électrique est breveté.


1873, La naissance du ténor italien Enrico Caruso.


1928, Les laboratoires Charles Jenkins de Washington font la première demande de licence pour un poste de télévision auprès de Commission fédérale de la radio.


1940, La naissance de Monica la mitraille, de son vrai nom Monique Sparvieri.


1940, La première télédiffusion d'un match de hockey, entre les Rangers de New York et le Canadien de Montréal (victoire des Rangers 6-2).


1943, La naissance guitariste, chanteur des Beatles, George Harrison. Décédé le 29 novembre 2001.


1947, La naissance du chanteur Herbert Léonard.


1949, Hank Williams sort « Lovesick Blues » chez MGM. Il devient N°1 dans les hits pendant 9 mois.


1955, Webb Pierce enregistre la chanson (I Don't Care) pour l'étiquette Decca.


1956, Elvis Presley est N°1 dans le Country Charts avec la chanson (I Forgot to Remember to Forget).


1957, Buddy Holly & the Crickets sont au studio de Norman Petty, de Clovis (Nouveau-Mexique), pour l'enregistrement de (That'll be the day) sorti sur le label Brunwick.


1957, La naissance de Stuart 'Woody' Wood du groupe The Bay City Rollers.


1964, Le boxeur Cassius Clay (Muhammad Ali) est, à 22 ans, le nouveau champion des poids-lourds, grâce à sa victoire sur Sonny Liston alors qu'on mettait ses chances à 7 contre 1.


1965, Le tournage du film (HELP) des Beatles débute dans les Bahamas.


1969, Les Beatles débutent l'enregistrement de l'album ABBEY ROAD.


1970, Johnny Cash chante sa version de (Sunday Morning Coming Down) pour la première fois dans son TV Show.


1981, Le chanteur Christopher Cross domine la soirée des Grammy Awards avec son premier album éponyme et la chanson (SAILING).


1986, La chanson (WE ARE THE WORLD) reçoit quatre Grammy Awards incluant ceux pour la chanson et le clip de l'année.


1990, Le décès de l'interprète les plus populaires des années 50's, Johnnie Ray, à l'âge de 63 ans.


1992, La chanteuse Natalie Cole raffle 5 Grammys avec son album (Unforgettable) regroupant des chansons rendues célèbres par son père Nat ‘King' Cole.


1993, Le décès de l'acteur et chanteur Eddie Constantine à l'âge de 75 ans.


1998, Au Grammys Awards ont consacre le retour de Bob Dylan, qui remporte les prix accordés pour le chanteur rock et l'album de l'année avec (Time Out Of Mind).


2003, Paul McCartney et son groupe ramassent 1 million de dollars pour avoir jouer pour le 50ième anniversaire de un de leur fan de la Californie. McCartney fait don de ses droits à la (Adopt-a-Minefield charity).


2004, Le décès de Paul Berval à l'âge de 80 ans. Artiste aux multiples talents, il a été comédien, fantaisiste, chanteur, animateur et scripteur et surtout la voix de Fred Cailloux dans les Pierres à feu.


Page générée en 0,170 seconde(s)

phortail_cms_engine 3_0_beta_6